Vendre sur une marketplace, un atout pour développer mon business ?

20 février 2020 Jérémy de Wapiti

Vendre sur une marketplace, un atout pour développer mon business ?

Qu’est-ce qu’une marketplace ?

Le terme « Marketplace » désigne une plateforme détenue par une grosse entreprise permettant de mettre en relation les vendeurs et acheteurs. Il s’agit d’un portail numérique permettant d’acheter et de vendre des produits en regroupant, au même endroit, différentes marques et produits. Elle joue un rôle d’intermédiaire entre vous et vos clients potentiels. La principale différence entre une marketplace et un site e-commerce est que lorsque vous trouverez des articles de différents vendeurs, de toutes marques…

Pourquoi vendre sur une marketplace ?

Les marketplaces représentent une véritable opportunité commerciale.  Vous profiterez de la notoriété de l’enseigne pour élargir votre marché et donc toucher une clientèle plus vaste.

Comment vendre sur une marketplace ?

Afin de vendre au mieux vos produits sur une marketplace, il faut dans un premier temps vous y préparer et également prendre en compte les caractéristiques de la marketplace sur laquelle vous avez décidé de vendre vos produits.

Des prix cohérents

Lorsque vous déposez votre catalogue produit sur une marketplace, il faut évidemment prendre en compte les prix des produits de vos concurrents et donc s’adapter à leurs prix. Le prix reste un des facteurs les plus importants dans le processus d’achat. 

Le SEO de vos fiches produits !

On ne le répétera jamais assez mais le SEO est un pilier pour faire apparaitre vos produits sur les requêtes de vos consommateurs. Attention à ne pas copier-coller votre description produit. En effet, cela sera perçu comme du duplicate-content auprès de Google. Veillez bien à proposer du contenu unique sur les marketplaces. 

Un service client irréprochable.

Lorsque vous êtes sur une marketplace, c’est celle-ci qui gère directement les mauvaises notes et les mauvais commentaires. Les marketplaces sont donc devenues exigeantes en matière de SAV.  Mais les marketplaces mettent en place des récompenses lorsque vous savez pendre en compte ces critères. En attribuant des badges, des étoiles, des notes… la marketplace vous mettra en avant pour votre bon « comportement » envers les consommateurs.

Si vous souhaitez attaquer un marché plus vaste, avec de plus grandes opportunités et profiter de nouveaux avantages, vous devez passer par une marketplace, ce qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires. Mais avant cela il est important de comparer les différentes offres qui se proposent à vous. Établir une stratégie et cibler la marketpace qui vous correspondra le plus en termes de produits, valeurs et consommateurs.

  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre votre catalogue produits sur une marketplace ?

Image montrant deux personnages devant un tableau de données.

Demande de devis

Ces informations nous permettront de connaître vos besoins pour définir avec vous la solution la plus adaptée.
X
ut porta. ante. justo consectetur mi, accumsan Lorem