RESTEZ À LA PAGE AVEC LES TENDANCES WEBDESIGN 2017
21805
post-template-default,single,single-post,postid-21805,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

RESTEZ À LA PAGE AVEC LES TENDANCES WEBDESIGN 2017

Si le web design est en perpétuelle évolution depuis des années, 2016 a été une année cruciale avec l‘explosion du nombre d’animations et d’interactions en tout genre qui ont participé à rendre l’interface des sites web toujours plus vivante. Mais chaque année a son lot de transformations et les pros du design nous le prouvent une fois de plus en visant toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort ! Découvrez les tendances du web pour rester à la page en 2017 !

 

 

Les interfaces conversationnelles, quesako ?

 

Humaniser les interfaces en les rendant plus accessibles et intuitives. Vous n’êtes pas sûrs d’avoir compris ? On vous explique : au lieu de rechercher les informations par vous mêmes sur le site internet et de finir par pester lorsque ce n’est pas clair, vous pourrez directement vous adresser à Martin, un chatbot, conçu pour vous renseigner et vous aider. Ainsi, ces interfaces peuvent vous permettre de désengorger votre boite mail ou encore d’éviter de faire appel à une hotline. En sommes, c’est un outil qui vient réorienter l’internaute lorsque les autres indications ne sont pas suffisantes. Facebook, par exemple, a annoncé récemment l’intégration d’une série de bots qui permettront de s’inscrire à divers contenus comme recevoir les récépissés de paiement ou les bulletins météo. Facebook va même plus loin en donnant la possibilité de commander des fleurs ou de recevoir des actualités personnalisées.

 

Le skeumorphisme ou la tendance Google

 

Non, non, il ne s’agit pas de flat design mais bien de « Material Design ». Au premier abord, difficile de faire la différence, on vous l’accorde. Crée par Google, il joue davantage sur les ombres et les couches pour créer de la profondeur. D’après le Digital Guide de Google, la tendance est « au visuel qui fait place à la technique » ! On entend donc par là une rationalisation du design, créateur de sens.

 

 

Les images

 

Si vous êtes designers, vous savez que les images ont gardé leur importance en attirant l’attention. Mais de nos jours, il faut miser sur des visuels qui sortent quelque peu de l’ordinaire, qui donnent à voir plus d’authenticité. En effet, les visiteurs sont lassés des images vues et revues et deviennent de plus en plus exigeants. Il ne faut donc pas lésiner sur l’effet de surprise que peuvent donner les images personnalisées !

 

Les animations

 

Biensûr, vous les voyez foisonner sur la toile, elles sont devenues incontournables à ce jour pour apporter une pointe de dynamisme au site internet. Toutefois, elles doivent rester subtiles et discrètes pour faire leur effet. Les GIFS, par exemple, utilisés à bon escient, peuvent donner vie au site et attirer l’attention sur les éléments importants. Aussi, l’effet parallaxe, qui consiste à faire défiler une image plus lentement que le reste du site web, reste très apprécié des internautes.

 

Le split screen (ou écran divisé)

 

Comme son nom l’indique, le split screen est un écran divisé en deux parties qui ne sont pas forcément symétriques. L’une textuelle, l’autre visuelle, les deux parties se mettent en valeur mutuellement. Cette technique, récente, commence à se retrouver sur de nombreux sites web.

 

Le choix des typographies

 

Les polices « hors normes », XXL et tape à l’œil s’invitent sur le net pour le plus grand bonheur des designers qui peuvent ainsi obtenir plus de liberté dans leur créativité. Bien sûr, la police doit garder une cohérence globale avec le site web entier mais les conventions typographiques, jusque là très strictes, sont en train de se briser.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Besoin d’un devis ?
C’est GRATUIT et SANS engagement !



 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire