Pourquoi intégrer les avis clients à sa boutique e-commerce ?

11 décembre 2020 Garance

Pourquoi intégrer les avis clients à sa boutique e-commerce ?

Si vous avez déjà effectué un achat sur internet ou voulu vous renseigner sur un produit avant de vous rendre en magasin, vous savez à quel point les avis clients ont leur importance. Ils sont le meilleur moyen de rassurer les consommateurs, ils garantissent la qualité d’un produit et permettent de vérifier que le site sur lequel on achète est fiable. On vous explique plus en détail pourquoi les avis clients peuvent faire toute la différence sur votre site e-commerce, et transformer vos visiteurs en acheteurs !

L’avis client, un gage de qualité

La plupart des achats en ligne s’effectuent aujourd’hui après une recherche sur internet. 80% des acheteurs en ligne affirment, en effet, consulter les avis clients avant de passer commande.

Que ce soit pour recueillir des informations fiables, des témoignages sur un produit ou effectuer une comparaison entre deux modèles ou marques, la recherche de témoignages est devenue incontournable. Via un forum de consommateurs, des sites comparatifs ou en effectuant soi-même ses recherches sur une fiche produit, le fait de comparer et de se fier à des avis client vérifiés permet de passer commande de manière plus sereine.

Notez également que les avis de consommateurs permettent de veiller, non seulement, à votre e-réputation, mais ils sont aussi un bon moyen d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche en améliorant votre référencement naturel.

Comment intégrer les avis clients à votre site ?

Il existe plusieurs modules et façons d’intégrer les avis clients à votre boutique en ligne ou site e-commerce. Vous pouvez par exemple intégrer un service de notation vérifiée sur votre site internet, tel que TrustPilot. Ce site externe vous permettra de recueillir un avis consommateur après chaque commande effectuée. Une notation, en fonction des avis laissés par vos utilisateurs, pourra alors être affichée sur votre site. Il vous est également possible de permettre à vos clients de laisser leur témoignage directement sur les fiches produits. Cela permettra à un éventuel prospect de se renseigner directement sur les qualités et caractéristiques d’un produit au travers de l’expérience client décrite par de précédents acheteurs.

L’avis client pour améliorer son taux de conversion

Vous l’avez compris, intégrer des retours d’acheteurs va avant tout permettre aux visiteurs de votre boutique de s’assurer de la fiabilité de votre site et de vos produits. Ils sont donc le meilleur moyen de les convaincre d’acheter sur votre boutique et vous pourrez alors augmenter votre taux de conversion plus rapidement.

Les avis clients nécessiteront, par ailleurs, un travail de suivi de votre part. En cas de mauvaise review ou d’une expérience client négative, il est important de répondre et de prendre contact avec l’acheteur en question. Il s’agit là de ne pas perdre un client, mais aussi, de mettre en avant votre réactivité et votre gestion de votre clientèle. Un moyen supplémentaire de montrer à vos visiteurs qu’ils peuvent avoir confiance en passant commande sur votre boutique en ligne.

  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez en savoir plus ?

Image montrant deux personnages devant un tableau de données.

Demande de devis

Ces informations nous permettront de connaître vos besoins pour définir avec vous la solution la plus adaptée.
X
luctus massa consequat. nec mattis elit. Curabitur commodo venenatis non ut