Pourquoi et comment optimiser vos fiches produits ?

20 février 2020 Jérémy de Wapiti

Pourquoi et comment optimiser vos fiches produits ?

Pourquoi optimiser vos fiches produits ?

 

Aujourd’hui, si vous voulez vous démarquer face à la concurrence, mais également faire remonter vos produits en tête des moteurs de recherche, il faut travailler sur le SEO de vos fiches produits. Votre objectif est de vendre, mais pour vendre, il faut être visible !

Pour avoir une fiche produit optimisée pour le SEO, il faut prendre en compte plusieurs critères.

Le contenu de votre fiche.

On démarre par la description de votre produit. La fiche produit et une page qui met en avant un produit, mais qui va également répondre aux demandes d’informations de vos consommateurs. Vous devez vous adresser à des lecteurs, vulgarisez et contextualisez les informations techniques. N’hésitez pas à regarder les fiches produits de vos concurrents, comment elle se présente, comment elles sont construites.

Les mots-clés pour une fiche produit ?

Oui, encore et toujours les mots-clés, mais ils sont primordiaux pour votre référencement. Il est important de réaliser une étude et un câblage des mots-clés, c’est l’un des piliers d’une stratégie SEO. Observez le positionnement des premières pages lorsque vous tapez le mot-clé dans Google, la façon dont ils répondent à la requête pourra certainement vous aiguiller sur la rédaction de votre contenu.

Apportez des réponses à vos consommateurs.

Il est très important de prendre en compte ce critère. De part votre contenu, vous devez répondre à votre internaute, à la requête qu’il se pose, car s’il ne trouve pas la réponse à sa requête, il partira chez la concurrence. Google sait privilégier les pages ayant des contenus généreux en réponse.

Vous devez donc vous posez la question de : « quelle réponse attend ma cible lorsqu’elle tape les mots-clés liés à mon produit ? »

Le Maillage interne

Pour un bon SEO, vous devez penser à l’architecture de votre site et à l’articulation de vos fiches produits. Pour créer une vraie cohérence et offrir une navigation pertinente, il faut créer du maillage interne avec des produits complémentaires. Vous pouvez également utiliser des pages de contenu et c’est ici que le blog entre en jeu et permet de créer des pages liées et de répondre aux requêtes de vos internautes.

D’autres éléments sont très importants pour optimiser votre fiche produit :

  • Utilisez des balises sémantiques bien remplies
  • Rédigez une description unique et structurée
  • Vulgarisez et contextualisez les informations techniques
  • Étudiez les mots-clés pour comprendre la requête de vos consommateurs
  • Ne négligez pas les images et les vidéos
  • N’oubliez pas les boutons d’action (Call to action)
  • Soignez la relation entre vos fiches
  • Rassurez votre client lors de son processus d’achat

Une fiche produit bien rédigée, optimisée est un réel atout de vente pour votre e-commerce. Elle doit être facile à lire, fluide et épurée. Il devient indispensable d’optimiser votre contenu SEO afin de générer du lead.

  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez optimiser vos fiches produits ?

Image montrant deux personnages devant un tableau de données.

Demande de devis

Ces informations nous permettront de connaître vos besoins pour définir avec vous la solution la plus adaptée.
X
dolor. libero felis id ut leo velit, Donec