Quel est l’intérêt d’une page Google My Business ?

9 juin 2020 Jérémy de Wapiti

Quel est l’intérêt d’une page Google My Business ?

Qu’est-ce que Google My Business ?

 

Google, fournit depuis 2004, un service gratuit appelé Google My Business qui permet d’afficher sur Google, tous les renseignements concernant une entreprise. Les informations que l’on retrouve en général pour chaque entreprise sont : le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture, l’URL du site, la présentation des services, des photos, des avis et notes clients et les horaires d’affluence

 

Google My Business est en fait une “carte de visite en ligne” gratuite permettant d’améliorer la visibilité d’une entreprise sur Google. En effet, on a donc la garantie de ressortir premier des résultats de recherche. Toutes ces informations apparaissent également sur Google Maps. Google My Business permet d’être présent sur le web et de se rendre visible.

Aperçu fiche Google My Business – Wapiti Agency

Comment bénéficier de cet outil ?

Chacun peut utiliser ce service Google My Business, la seule condition nécessaire est de posséder un compte Google. C’est lui qui vous permet de créer une page Google My Business et de renseigner vos informations. Par ailleurs, il faut une adresse postale réelle et valide, pour que les internautes puissent se rendre à ladite adresse.

Quels sont les avantages de Google My Business ?

 

1. S’assurer une présence sur le web

De nos jours, être présent sur le web est primordial. Ce service de Google permet de développer sa visibilité en ligne et principalement au niveau local. Cette fiche d’informations sur votre entreprise permet de vous promouvoir. Pour des petites entreprises locales, Google My Business augmente vos chances d’être remarqué parmi les résultats. Cet outil est une façon d’attirer gratuitement les clients avec seulement un petit investissement en temps.

 

2. Une meilleure visibilité locale en ligne

Les informations de Google My Business apparaissent dans les résultats pour des requêtes de services ou de commerces de proximité.

Google prend en compte certains critères de positionnement locaux. Le premier critère est la pertinence entre la recherche de l’internaute et les informations de l’entreprise. Le second concerne la popularité de l’enseigne avec ses avis, notes et sa notoriété. Enfin, le critère local avec la proximité entre l’internaute et l’entreprise. Par ailleurs, Google peut récupérer votre emplacement actuel grâce à votre géolocalisation et ajoute lui-même cette notion de proximité.

 

3. Améliorer votre référencement local

Google My Business est un outil de référencement local de Google. Le référencement local consiste, à être classé dans les premiers résultats d’un moteur de recherche pour une recherche indiquant une position géographique. Le SEO local concerne l’optimisation du référencement naturel d’une adresse géographique. Les informations de Google My Business sont affichées quand l’utilisateur recherche un lieu et un service/ commerce.

 

4. Interagir avec ses clients

Les clients peuvent donner des avis et des notes qui apparaissent ensuite sur la fiche de l’entreprise. Les avis clients permettent de créer des liens de confiance pour les potentiels futurs clients. Par ailleurs, l’entreprise peut répondre à ces avis, ce qui permet un échange avec les internautes. L’entreprise peut ainsi montrer de l’importance à ses clients et d’inspirer la confiance aux personnes de passage sur la fiche de votre entreprise.

 

5. Analyser des statistiques

Google My Business vous permet d’obtenir des statistiques utiles pour vous aider à améliorer votre contenu. Cet outil vous donne accès au comportement des internautes vis-à-vis de votre fiche, à comment vous ont-ils trouvé … Google fournit également des indicateurs comme le nombre de vues et les actions que les internautes ont effectué avec votre fiche. On peut connaître le nombre de personnes qui vous ont contacté par téléphone, les demandes d’itinéraires, les personnes ayant visité votre site web…

Google My Business permet de comprendre et d’évaluer ses performances et de se comparer avec des établissements concurrents similaires.

 

6. Améliorer l’expérience utilisateur

Ce service facilite les recherches de vos futurs clients. Grâce aux statistiques, vous pouvez améliorer certains contenus ou ajouter des informations qui sont recherchées par les clients. Apparaître dans Google Maps, permet un gain de temps pour les potentiels clients. L’option itinéraire de Maps, aide également pour la préparation d’un trajet.

En conclusion, on peut dire qu’une page Google My Business permet de soigner son image et de travailler son e-réputation. Ce service améliore considérablement votre présence et votre visibilité sur le web. C’est un outil simple d’utilisation, gratuit qui vous apporte du trafic en magasin grâce à l’adresse physique ou du trafic vers votre site web.

  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vous avez besoin d'aide avec votre page Google My Business ?

Image montrant deux personnages devant un tableau de données.

Demande de devis

Ces informations nous permettront de connaître vos besoins pour définir avec vous la solution la plus adaptée.
X
dapibus Phasellus quis vel, libero Curabitur risus.