Mettre en place une stratégie d’inbound marketing à Lille

23 octobre 2020 Jérémy de Wapiti

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing à Lille

Vous êtes une entreprise et souhaitez générer du trafic sur votre site internet ? Vous désirez attirer des internautes sur votre interface ? Nous allons vous expliquer les secrets de l’Inbound marketing de notre agence de Lille.

Définition de l’Inbound marketing

Chaque jour, les internautes sont bombardés de messages publicitaires vantant les atouts de tel ou tel produit : c’est ce qu’on appelle l’Outbound marketing. Il peut s’agir, par exemple, de call commerciaux à froid, d’emailing ou encore de publicités. Cette stratégie fonctionne de moins en moins car les internautes peuvent désactiver ou bloquer ces messages ou fonctionnalités. C’est pourquoi les experts du marketing ont créé l’Inbound marketing. L’idée est d’attirer le client à soi plutôt que d’aller le chercher par de vastes campagnes publicitaires. En d’autres termes, une entreprise génère du trafic entrant par une stratégie de contenu online. Plus besoin de dépenser des mille et des cents dans l’achat de panneaux publicitaires, vous pouvez désormais développer votre commerce en ligne par une stratégie crosscanal. Mais comment déploie-t-on une telle stratégie ? À qui faire appel ?

La stratégie d’Inbound marketing

Aujourd’hui, pour convertir un internaute en lead, il faut l’attirer avec des contenus susceptibles de l’intéresser. Vous pouvez par exemple utiliser des outils interactifs comme les réseaux sociaux, le blogging, la vidéo, ou tout type de dispositifs visant à accroître l’attention et l’intérêt du visiteur. Une autre tactique consiste aussi à placer des mots-clés à des endroits stratégiques de vos textes pour améliorer le référencement de votre site, et augmenter ainsi les chances que l’internaute tombe dessus.

Par ailleurs, le CRM (Customer Relationship Management) peut s’avérer utile. Il s’agit d’une stratégie digitale de gestion de la relation client. C’est l’ensemble des techniques marketing mises en œuvre pour capter, traiter et analyser les données des clients. Vous obtenez ainsi des informations sur leurs comportements online et pouvez ajuster votre façon de les marketer.

Faire appel à une agence spécialisée : la solution pour améliorer vos résultats

S’attacher les services de Wapiti à Lille, c’est la garantie de poster les bons contenus au bon endroit au bon moment. Notre agence s’est progressivement imposée comme l’un des experts du digital dans le Nord de la France. Nous vous accompagnons dans le développement votre site internet, dans le déploiement de solutions e-commerce ou dans la mise en œuvre d’un dispositif adapté à vos besoins. L’idée est de faire en sorte que les visiteurs parlent de vous, aiment votre contenu et achètent vos produits.

Nous identifions d’abord vos besoins online avec précision. Nous mettons ensuite en place une roadmap pour y répondre avec précision et méthode. Des indicateurs clés de performance nous permettent ensuite d’observer et d’analyser l’efficacité des outils mis en place. Enfin, nous opérons des changements et des modifications pour que votre site soit parfaitement adapté à vos exigences.

PME et TPE, nous sommes votre acolyte idéal pour vous aider à bâtir votre succès.

Les conseils de Wapiti

1. On définit ses objectifs

Afin de définir des objectifs pertinents, ils doivent être S.M.A.R.T c’est-à-dire : Spécifiques, car ils vous sont propre, ils sont spécifiques à votre entreprise. Mesurables, car ils découlent de vos indicateurs de performance. Atteignables, vos objectifs doivent être réalisables, tenez compte de vos forces et de vos faiblesses pour les déterminer. Réalistes, ils doivent correspondre à votre activité, mais également être adaptés aux compétences de la personne en charge de ces objectifs.  Temporels, car vos objectifs doivent être planifiés dans le temps.

2. Gérer un objectif à la fois.

Faites attention à ne pas vous précipiter. Lorsque l’on met en place une stratégie d’inbound marketing, beaucoup d’informations ressortent et l’envie de tout mettre en application est forte. Il est important de s’imposer un plan d’action afin de ne pas sauter d’étapes. Il vaut mieux investir un canal de diffusion à la fois et le faire pleinement. 

3. Proposer un contenu de qualité

On ne construit pas une stratégie d’inbound marketing sans un bon contenu ciblé. Google met en place des algorithmes permettant de mesurer la pertinence de votre contenu en se basant sur le taux de rebond. Garder bien en tête que Google apprécie fortement les contenus riches et qualitatifs.

4. On mesure et on ajuste

Une fois votre stratégie d’inbound marketing mise en place, il est primordial de mesurer les résultats en confrontant vos objectifs aux données obtenues. Observez le taux d’ouverture, de clic, le nombre de leads et comment sont-ils arrivés jusqu’à vous, etc. Si votre stratégie d’inbound marketing fonctionne, n’hésitez pas à la reproduire !

  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez en savoir plus ?

Image montrant deux personnages devant un tableau de données.

Demande de devis

Ces informations nous permettront de connaître vos besoins pour définir avec vous la solution la plus adaptée.
X
dolor. mattis non consequat. ut vel, risus. diam felis consectetur sit felis