L’expérience client dans le e-commerce ?

11 octobre 2019 Jérémy de Wapiti

L’expérience client dans le e-commerce ?

Une expérience client de qualité dans le e-commerce !

Le e-commerce connaît un succès fulgurant depuis ces dernières années. Il est même devenu la solution pour bâtir une entreprise sur le web. En revanche, il est très important de connaître certains points. Cela tombe bien, nous vous livrons ici tous les secrets pour devenir un expert en la matière !

L’e-commerce, un atout pour votre entreprise

Que vous ayez une entreprise physique ou non, être propriétaire d’un commerce en ligne peut devenir un avantage de taille pour cette dernière…

Créer de l’émotion

Posséder une boutique physique est bien plus facile pour créer de l’émotion chez votre futur client. Via une boutique digitale, cela peut être un peu plus compliqué. Or, sans émotion, vous obtiendrez un taux de transformation bien trop faible. C’est pourquoi il est davantage important de mettre l’accent sur l’expérience client ! Veillez à ce que le design soit attrayant et que l’interface soit fluide. Et pourquoi pas même, ajouter de l’originalité à votre e-commerce. Le but étant de susciter la curiosité, l’étonnement et le bien-être chez votre client.

Un e-commerce ergonomique

L’expérience est ainsi la clé de la transformation de vos visiteurs en clients mais aussi de leur fidélisation. Elle est caractérisée par l’ensemble des émotions et sentiments qu’un client a avant, après et pendant l’achat. Elle correspond à l’ensemble des interactions que celui-ci peut avoir avec une entreprise ou une marque.  Afin de démultiplier l’efficacité de votre boutique en ligne, il est nécessaire d’accorder un soin tout particulier à son ergonomie. Elle est indispensable pour toute bonne expérience utilisateur.

Un e-commerce à la pointe de la technologie

La technologie avance tellement vite qu’il est parfois difficile de la suivre. Pourtant, dans le domaine du e-commerce, il est très important de se tenir informé de l’actualité du web. Par exemple, utiliser des technologies comme l’essayage virtuel dans le milieu de l’optique vous amène à créer une émotion et donc une expérience client.

  • Partager cet article sur les réseaux sociaux :

Besoin d'un site Prestashop?

Image montrant deux personnages devant un tableau de données.

Demande de devis

Ces informations nous permettront de connaître vos besoins pour définir avec vous la solution la plus adaptée.
X
justo Aenean leo. ut Nullam luctus