Comment vendre plus grâce à votre blog ?

9 mars 2020 Jérémy de Wapiti

Comment vendre plus grâce à votre blog ?

Aujourd’hui, rédiger des articles de blog ne suffit plus. Le blog est devenu un véritable outil d’aide à la vente en ligne, mais il ne faut pas oublier que les tendances, dans le milieu du digital, sont constamment en évolution et le blog n’y échappe pas. Le blog reste un élément incontournable afin de générer du lead et d’optimiser votre site internet. Mais il est important de rester au fait des mises à jour Google qui influencent le référencement de votre site internet.

Petit rappel de ce que vous apporte un blog sur votre site interne

– Du trafic : Le blog vous permet de générer du trafic de qualité en attirant vos cibles grâce à des articles spécifiques.
De la notoriété : Il boost votre notoriété. Eh oui, en apportant du trafic sur votre blog, vous gagnerez en notoriété !
Optimisation de votre référencement naturel : En publiant régulièrement des articles sur des sujets spécifiques dont vous êtes experts, cela vous permet de travailler des mots-clés.
De la crédibilité : en publiant du contenu de qualité, votre entreprise se démarque et montre son expertise dans son domaine.

Les dernières mises à jour.

Vos articles doivent être longs !

Afin de satisfaire Google et de faire en sorte que votre site internet soit le mieux référencé possible, vous devez écrire de long article tout en restant cohérent. En 2019, on parlait de 1 000 mots pour un article afin qu’il soit percutant pour les robots Google. En 2020, on parle de 3 000 mots par article toujours en optimisant sa facilité de lecture. En rédigeant des articles longs vous apportez une crédibilité à votre entreprise. Vous pouvez pousser ce projet encore plus loin et prouver votre expertise en créant des outils à disposition de vos clients :

  • Des études
  • Des livres blancs
  • Des infographies

Ajouter des liens dans votre article.

En jouant avec des liens internes et externes, vous apportez une richesse à votre contenu et vos lecteurs ne resteront pas insensibles (Google non plus !) Cela permet de garder vos lecteurs sur votre site internet mais également de les pousser vers des pages montrant vos services et produits. Ce qui permet de convertir vos lecteurs en clients.

Un contenu cohérent et de qualité.

Votre contenu doit toujours être informatif. Les entreprises d’aujourd’hui investissent dans des contenus de qualité permettant de les démarquer et de créer ainsi une vraie valeur ajoutée.

Qu’il s’agisse du contenu texte ou du contenu visuel, il est important que votre article garde une cohérence en lien avec votre site internet.

Plus votre blog est consulté, plus vous aurez de chance de transformer vos lecteurs en clients. Il est donc important de travailler vos contenus et surtout le référencement naturel de vos contenus.

Garder un rythme de publication régulier.

Plus vous resterez fidèle au rythme de publication de vos articles plus Google sera vous récompenser. Un rythme de publications régulier est très apprécié des moteurs de recherche. En publiant 1 fois par semaine, vous améliorerez le référencement de vos articles mais également de votre site internet

Les call-to-action !

L’article a un but informatif mais également commercial. En intégrant un call-to-action dans votre article de façon naturelle, votre lecteur trouvera de lui-même les solutions que votre entreprise propose et comment vous pouvez l’accompagner sur son projet.

Diffuser votre contenu

Une fois votre article publié, il est important de communiquer dessus afin de générer plus de trafic grâce à votre blog et donc de ventes. Il existe beaucoup de canaux de diffusion tel que les réseaux sociaux, une newsletter…

Votre blog est un réel atout pour votre site internet que ce soit pour votre référencement ou en tant qu’outils d’aide à la vente. Mais pour qu’il soit optimal vous devez tenir compte des différents critères cités ci-dessus.

  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez mettre votre catalogue produits sur une marketplace ?

Image montrant deux personnages devant un tableau de données.

Demande de devis

Ces informations nous permettront de connaître vos besoins pour définir avec vous la solution la plus adaptée.
X
id, commodo justo mattis quis eleifend consectetur risus. suscipit porta. elit.